liberty and co
Actualités | Nationales

L’éducation des filles pour fédérer ses collaborateurs

le 07/10/2018 par Bérengère
Comment une conviction personnelle peut devenir un projet d'équipe

Dynamique et engagée, Yolande Large est l’exemple même de la cheffe d’entreprise visionnaire qui aime le challenge. Elle a créé Liberty and Co il y a 20 ans pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent motiver leurs équipes et fidéliser leurs clients. Coffrets cadeaux, coffrets gourmands, cadeaux d’affaires la plateforme en ligne est une mine d’idées cadeaux en tout genre. Mais pour motiver ses propres collaborateurs Yolande a misé sur tout autre chose…

Dans le monde du business depuis les années 2000, elle ressent l’année dernière le besoin de trouver une nouvelle motivation et surtout un nouveau sens à donner à son entreprise. Pour cela elle rassemble ses 14 collaborateurs et leur propose de participer à l’éducation des petites filles au Cameroun. Yolande a grandi là-bas et ses liens avec le pays sont particulièrement forts. Elle décide donc de rencontrer l’ONG Plan France à Paris pour comprendre de quelle manière elle peut engager Liberty and Co à leurs côtés. Plan France accompagne les particuliers qui veulent parrainer des petites filles dans le monde (voir article ici) mais l’ONG propose également aux entreprises de soutenir des projets dits prioritaires.liberty and co

Ainsi, Yolande et son équipe ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour rassembler 3000 euros. Une plateforme de levée de fonds mise à disposition par Plan France, permet à l’entreprise de raconter son histoire et son engagement. Ainsi, convaincus, les visiteurs n’ont plus qu’à cliquer sur le bouton « Je soutiens cette collecte ». La somme d’argent est aussitôt reversée au projet Avenir au Cameroun. Et plus précisément à un quartier de Yaoundé où 66% des filles ne vont pas encore à l’école !

En proposant son envie et sa quête de sens à son équipe mais également à ses clients, ses fournisseurs et ses amis, Yolande Large joint l’utile à l’agréable. En faisant un don et en participant à la campagne de levée de fonds les entreprises peuvent défiscaliser 60% du don et les particuliers 66%.

Liberty and Co a d’ores et déjà rassemblé 1500 euros. Toute l’entreprise de Yolande est totalement impliquée dans le projet qui fédère l’équipe. Pour la suite, Yolande a déjà en tête un évènement qui permettra d’aller plus loin dans le soutien à l’éducation des petites filles dans le monde. Yolande Large et son équipe sont la preuve que business et solidarité sont complémentaires !

Par Bérengère Soyer

Crédit photos Entrepreneuze

 

Vous pourriez aussi aimer cet article A BaMa, l’association qui rend autonome les maliennes

0 commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.