À propos

En 2017, une première levée de fonds est lancé pour construire la plateforme en ligne.

En 2018, le web magazine Entrepreneuze naît à Angers, pour répondre au manque de modèles féminins dans les représentations médiatiques, politiques et surtout entrepreneuriales. Le but premier de ce magazine était de montrer des femmes qui entreprennent au quotidien.

En 2019, un tour de France Entrepreneuze a été créé pour aller à la rencontre des femmes de la France entière et développer une communauté.

En 2020, Entrepreneuze s'associe à JMS un organisme de formation angevin. Afin de développer et proposer une offre de formation.

En 2021, Entrepreneuze organise et s'associe à des table rondes et des conférences pour diffuser son message à grande échelle et pour sensibiliser.

En 2022, l'association prend un nouveau tournant pour sensibiliser également les filles à l'entrepreneuriat et pour parler plus largement d'émancipation globale.

Imaginé, créé et développé par Bérengère Soyer, entrepreneuse depuis toujours et cheffe d'entreprises.

Depuis 2017, je fais de ma vie quotidienne, un réel combat pour les femmes et les filles de ce monde. Je parcours la France pour aller rencontrer les femmes et comprendre leurs vies, leurs parcours professionnels, leurs freins ou leurs réussites. J'ai constitué, au fur et à mesure de ce travail de terrain, un panel d'explications, de réponses et surtout de solutions, afin d'agir concrètement sur les obstacles que rencontrent ces femmes. Petit à petit, j'ai également développé un écosystème autour du sujet de l'égalité f/h, de l'émancipation des femmes et plus largement de l'autonomisation des filles.

L'impératif face à l'urgence de la condition féminine dans le monde, est de former et d'informer les acteurs de l'entreprise, de l'économie, des services publiques, du monde associatif, de l'éducation et tous les pans de notre société. A tous les niveaux, le travail est encore colossal. Mais comme le dis la célèbre citation que j'affectionne tout particulièrement : "sois le changement que tu veux voir dans le monde". En effet, à tous les niveaux, quel que soit notre âge, notre sexe, notre condition, nous pouvons agir !

 Bérengère Soyer, fondatrice de Entrepreneuze®

Entrepreneuze dans la presse

Courrier de l'Ouest

07 mars 2021

Génération Eco

28 octobre 2020

Ouest France Bretagne

04 octobre 2019

Le Journal des Entreprises

07 mars 2019

Le Journal des Entreprises

04 décembre 2018

Courrier de l'Ouest

02 octobre 2018

RCF Anjou

26 septembre 2018

Chérie FM Angers

18 septembre 2018

Ouest France

11 décembre 2017

Courrier de l'Ouest

06 décembre 2017

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Restez connectés aux nouvelles !