Web2Day 2018
Actualités | Locales

Le Web2day, Digital Springbreak mais pas que

le 27/05/2019 par Mélanie
Le Web2day, Digital Springbreak de Nantes, revient la semaine prochaine pour une 11e édition ! Organisé par La Cantine Numérique, ce festival axé tech, numérique et entrepreneuriat accueille plus de 7000 participants, 250 speakers et 200 conférences sur 3 jours.

Des conférences aux sujets variés

Les domaines de la tech et du numérique ne sont pas les seuls sujets abordés pendant le festival. Avec un programme qui s’étale sur trois jours et six univers thématiques à découvrir (Entrepreneuriat, Marketing, Travail, Société, Design, Tech), le Web2Day se veut accessible au plus grand nombre. Le festival balaye en réalité tous les sujets qui touchent de près ou de loin au monde des startups et du numérique. Ressources humaines, développement personnel, entrepreneuriat, futur du travail, intelligence artificielle…

De quoi avoir une vision globale de l’écosystème local, national mais aussi international puisque de nombreux speakers étrangers seront présents !

La place des femmes

A ce jour et pour cette édition, le Web2day compte enviro

n 30 % de femmes speakers, parmi lesquelles on retrouve des personnalités telles qu’Inès Leonarduzzi, portrait de mars sur Entrepreneuze, ou encore Roxanne Varza, dirigeante de Station F. Un chiffre qui peut sembler peu mais qui est malheureusement assez représentatif de la place des femmes dans ces milieux en France : 28 % de salariées dans le numérique et 16 % dans la tech en 2018 (source).

Certaines conférences traiteront également de sujets liés à l’égalité avec, par exemple, des talks sur l’Intelligence Artificielle à l’ère du féminisme ou encore l’émancipation des femmes grâce au numérique. De manière générale, les thématiques de la diversité, de la mixité et de l’inclusion semblent d’autant plus présentes sur le festival cette année, preuve d’une remise en question perpétuelle de nos sociétés !

Réseau et détente

 

À côté d’une programmation bien chargée, le Web2Day offrira également des occasions de se détendre et de faire du réseau.

Les afterworks organisés chaque soir seront l’occasion d’échanger avec certains speakers. Le village des partenaires permettra quant à lui de découvrir les entreprises, incubateurs et startups partenaires.

 

 

Le Web2day, festival du numérique à Nantes – 5, 6 et 7 juin 2019 – Machines de l’île | Billetterie

 

Crédit photos Entrepreneuze

Par Mélanie Carrière

0 commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.