Actualités

Témoignage de nos entrepreneuses: Sandrine Ralaiarison, se (ré)conforter sur son futur

Depuis le mois de juin, nous demandons à nos anciennes interviewées de nous raconter leur gestion de crise. Le pendant mais aussi l'après. Cette semaine, c'est Sandrine Ralaiarison, fondatrice de SR Academy, qui se raconte...

À quel(s) enjeu(x) avez-vous dû faire face dans un premier temps à l'annonce du confinement total ?

Tous les projets ont été reportés au second semestre 2020. L’enjeu était de bien tout réorganiser afin de ne pas perdre ses contacts.

Comment vous êtes-vous organisée/comment vous êtes-vous réinventée depuis, pour continuer à faire tourner votre entreprise ?

J’ai prévu tout un programme pour passer ma communication digitale en priorité. En parallèle, j’ai ouvert des créneaux d’audits en communication digitale, dédiés aux entrepreneurs pour les aider à se développer. J’ai également fait des interventions autour du Social Selling.

SR Academy

Décrivez en quelques mots la réalité de votre quotidien de cheffe d'entreprise en ce moment :

L’État a renforcé, durant cette crise, le dispositif FNE Formation qui permet aux entreprises de proposer des formations à leurs salariés. Elles sont alors prises en charge par ce dernier (sous conditions). J’ai donc été très sollicitée par un client, lui-même organisme de formation.

Qu'est-ce que cette crise vous aura enseigné pour le futur ?

Cette crise m'a permis d'anticiper mon futur. Je devais présenter ma société à la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) pour devenir organisme de formation. Finalement, le projet a été reporté au mois de novembre. Elle m’a permis finalement de tester davantage mon produit. Elle m’a aussi réconforté dans mon envie de me concentrer sur la transformation digitale. La demande est forte et ma créativité est la bienvenue en tant qu’organisme de formation. Malgré tout cela, je me réconforte sur mon futur.

Par Bérengère Soyer
Crédit photos Brian Du Halgouet

Ajouter un Commentaire


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Restez à l’affût des nouvelles d’Entrepreneuze,
découvrez les portraits et actualités !