Nombreuses sont les "injonctions" au bien-faire de nos jours. Face à une société en plein questionnement et à une nouvelle génération en recherche de sens, les entreprises prennent conscience de l'importance de se réinventer. Non pour vendre toujours plus mais pour vendre intelligemment, dans le respect de la nature, de l'animal, de l'humain, de la terre.
Comment amener du changement dans les organisations ? Mais surtout, comment le faire de manière intelligente et pas simplement pour répondre "bêtement" à une norme réglementaire ou à un effet de mode ? Face à un besoin crucial de repenser l'entreprise et sa construction, comment le faire durablement et efficacement ? Telles sont les questions que nous nous sommes posées ce mois-ci.
Qu'il s'agisse d'écologie, de respect de la parité, de bien-être au travail et notamment de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, nous avons voulu vous apporter quelques éléments de réponse dans ce vaste sujet qui répond finalement au besoin primaire que nous avons toutes et tous : le bonheur.