Être franchisée devenir franchiseure
Edito

Être franchisée, devenir franchiseure…

le 09/09/2019 par Bérengère
...quels sont les différents challenges ?

Le réseau des franchises françaises est le premier en Europe et il représente un chiffre d’affaire de 62 milliards d’euros. En dix ans, l’entrepreneuriat en franchise s’est imposé comme un « modèle d’entrepreneuriat performant » et attire de plus en plus de franchisés et de franchiseurs.

Que l’on décide de devenir franchisée ou franchiseuse les défis restent ceux d’une entrepreneure traditionnelle. Quels sont-ils ?

Quels challenges lorsque l’on décide de développer un concept en franchise ? Quels enjeux quand on souhaite entreprendre sous une enseigne déjà connue ?

Pour répondre à nos questions, deux spécialistes du développement en franchise se sont prêtés au jeu des questions-réponses pour notre portrait du mois. Une experte franchiseuse nous apporte ses conseils éclairés sur l’investissement humain et financier que représente la naissance puis la croissance d’une franchise. Enfin, notre spécialiste du numérique, Gaëlle, est allée fouiller dans les recoins du web les meilleurs plans et suggestions pour se lancer en franchisée et/ou franchiseuse.

 

Par Bérengère Soyer

 

(Sources Fédération Française de la Franchise et Toute la Franchise.com)

Découvrez ou re-découvrez l’édito du mois de juin 2019

0 commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.