entrepreneuriat et sport de haut niveau
Edito

Entrepreneuriat et sport de haut niveau…

le 11/06/2019 par Bérengère
...même discipline ?

«Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.»

disait Pierre de Coubertin…

Pourquoi entrepreneuriat et sport de haut niveau sont-ils deux disciplines analogues ? Comment les entrepreneures et les sportives utilisent-elles leur mental pour arriver à leurs fins ? Dans le sport comme dans la création d’entreprise, la ténacité semble souvent payer. Le dépassement de soi paraît donner la confiance qui peut parfois manquer. La résilience permet d’effacer les douleurs des essais manqués. On ne le sait que trop bien ici chez Entrepreneuze, être cheffe d’entreprise demande de la persévérance, un goût prononcé pour l’effort et le défi ainsi qu’une endurance à toute épreuve.

Nombreuses sont les athlètes qui se reconvertissent dans la création d’entreprise. Pour les sportives, l’âge du départ à la retraite se situe souvent entre 30 et 35 ans. Fréquentes sont les indépendantes qui font du sport une activité de chaque jour. Mental, ténacité, gagne, rigueur, exigence sont des qualités qu’imposent ces deux disciplines pour arriver au top !

C’est pourquoi nous avons choisi d’aborder cette question :

Sommes-nous toutes des sportives de haut niveau ?

Pour comprendre l’élan d’une cheffe d’entreprise et saisir les liens existants avec le sport, nous sommes allées interviewer une entrepreneuse qui accompagne et prépare mentalement des sportifs en partance pour les JO de Tokyo. Nous sommes également allées à la rencontre d’une jeune femme qui propose des formations aux sportifs en reconversion en s’appuyant notamment sur leurs compétences liées au sport.

En fait, nous voulons vous prouver à travers ce nouveau sujet que VOUS êtes déjà de grandes sportives !

 

Par Bérengère Soyer

 

(Sources Groupe Adecco)

 

0 commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.