entreprendre en franchise
Agenda

13/02 – La franchise au féminin par Reconversion en Franchise

le 04/02/2020 par Bérengère
Un après-midi pour découvrir une autre manière d'entreprendre. Corinne Gicquel, spécialiste de la reconversion des femmes, vient à Angers parler d'une alternative à l'entrepreneuriat : la franchise.

Reconversion en franchise.com est une plateforme en ligne qui propose aux femmes une alternative à la création d’entreprise. La franchise est en effet un autre levier à l’entrepreneuriat des femmes. Aujourd’hui en France, 38% des franchisés sont des femmes, tous secteurs confondus. La franchise peut séduire par son principe « clé en main » et peut permettre un encadrement alternatif à la création d’entreprise « pure ».

Fondatrice de la plateforme et spécialiste de la reconversion des femmes et de la mixité en franchise, Corinne Gicquel sera à Angers le jeudi 13 février pour décrypter la franchise et encourager des vocations. Dans les locaux de la BGE Anjou-Mayenne, elle accueillera les visiteuses, des entrepreneuses déjà franchisées et ses partenaires, présents également pour présenter les différents dispositifs existants.

 

entreprendre en franchise

 

En introduction, pour s’inspirer : « Voir plus grand » – Bérengère SOYER (Entrepreneuze Magazine).

Suivi de conseils d’experts sur la création : « Ai-je le profil pour entreprendre ? » – Simon ECUYER (BGE Anjou-Mayenne).

Puis focus sur le financement : « Pourquoi la franchise rassure la banque ? » – Géraldine BAILLIEU-GONTARD (Banque Populaire Grand Ouest).

« Les dispositifs d’aide au financement en Maine-et-Loire » – Simon ECUYER (BGE-
Anjou-Mayenne pour Initiative Anjou).

 

13 février 2020

13h30 – 18h

BGE Anjou-Mayenne, 56 rue Albert Camus 49800 Trélazé

S’inscrire

 

Découvrez le portrait d’une franchisée du Maine-et-Loire.

 

Vous pourriez aussi aimer cet évènement.

0 commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.