
Crowdfunding de Petipoi : Marie, une entrepreneuse qui veut le meilleur pour vos bébés !
Marie Macé est originaire de Normandie, où elle a grandi en regardant pousser les champs de lin. A 31 ans et mère d’un petit garçon de 3 ans, elle a créé la marque de vêtements pour bébés Petipoi. Sa particularité ? Il s’agit d’une marque de vêtements 100% lin, Made In France et surtout 100% transparente, qui vous garantit des produits sans substances toxiques et une traçabilité du lin, de sa production (locale) au produit fini.
L’idée de cette marque est née d’un constat : “En voulant préparer le trousseau de naissance de mon bébé, je me suis rendu compte qu’il était impossible pour moi de réunir dans un vêtement tous les critères que j’avais (local, bio, éthique, qui respecte les droits humains…)”
De l’idée à la concrétisation
Issue du monde du textile, Marie en est arrivée à entreprendre à la suite d’un Startup Weekend* à Angers, où elle avait présenté l’idée d’une marque de body en lin. Le projet de Petipoi avait beaucoup séduit, de par les valeurs qu’il véhicule et l’urgence écologique dans laquelle il s’inscrit.
Aujourd’hui, Petipoi est passé d’une idée à une véritable marque. Aidée par Angélique Gall, rencontrée lors du Startup Weekend, Marie a pu construire son identité de marque et lancer sa campagne de financement participatif ! Un moyen “de voir si les gens sont sensibles au projet et y adhèrent, et de créer un événement autour du lancement.”
Pour Marie, c’est aussi une manière de produire la juste quantité : “Le système de précommandes permet de produire les vêtements seulement s’ils sont déjà achetés. Cela va dans le sens de la philosophie de Petipoi : essayer de ne pas faire de gaspillage.”
Cette campagne s’adresse aussi bien à des futurs parents désireux d’acheter des produits sains et éthiques pour leur enfant, qu’aux personnes à la recherche de cadeaux de naissance, ayant à cœur de changer leur manière de consommer.
Le message de Marie
“Ce projet est important pour moi, mais je sais aussi qu’il est important si l’on veut voir le monde évoluer positivement et, dans ce cas précis, voir évoluer l’industrie du textile et de la mode. C’est proposer une nouvelle façon de voir les choses, apporter un début de réponse pour les consommateurs.
Petipoi veut le meilleur pour les bébés et leur planète. Celle que nous, leurs parents, allons leur laisser.”
Pour contribuer à la campagne, en ligne jusqu’au 10 mars 2019, c’est par ici (premier palier à 5000€) !
* D’après l’émission Cash Investigation, « Produits chimiques, nos enfants en danger”
* Hackathon de 54h pour monter un projet de Startup.
Par Mélanie Carrière
Crédit photos Marie Macé
Vous pourriez aussi aimer cet article Chercher et trouver des financements sur la toile
Munoz
Aligner ses valeurs et ses actes et faire des propositions à ceux qui veulent faire de même. Merci Marie !
Marie MACE
Exactement!! Ce n’est pas simple mais je continue d’y croire. Je croise les doigts pour que mes idées puissent définitivement prendre vie.
Bérengère
Lorsque l’on y croit et que l’on est en accord avec ses idées, cela ne peut que fonctionner !! 😉