petipoi
Actualités | Locales

Crowdfunding de Petipoi : Marie, une entrepreneuse qui veut le meilleur pour vos bébés !

le 04/02/2019 par Mélanie
Chaque jour, les enfants peuvent être exposés à plus de 130 produits chimiques polluants*. Un chiffre qui peut faire peur mais qui motive également des entrepreneuses engagées à faire bouger les lignes !

petipoi

Marie Macé est originaire de Normandie, où elle a grandi en regardant pousser les champs de lin. A 31 ans et mère d’un petit garçon de 3 ans, elle a créé la marque de vêtements pour bébés Petipoi. Sa particularité ? Il s’agit d’une marque de vêtements 100% lin, Made In France et surtout 100% transparente, qui vous garantit des produits sans substances toxiques et une traçabilité du lin, de sa production (locale) au produit fini.

L’idée de cette marque est née d’un constat : “En voulant préparer le trousseau de naissance de mon bébé, je me suis rendu compte qu’il était impossible pour moi de réunir dans un vêtement tous les critères que j’avais (local, bio, éthique, qui respecte les droits humains…)

De l’idée à la concrétisation

petipoiIssue du monde du textile, Marie en est arrivée à entreprendre à la suite d’un Startup Weekend* à Angers, où elle avait présenté l’idée d’une marque de body en lin. Le projet de Petipoi avait beaucoup séduit, de par les valeurs qu’il véhicule et l’urgence écologique dans laquelle il s’inscrit.

Aujourd’hui, Petipoi est passé d’une idée à une véritable marque. Aidée par Angélique Gall, rencontrée lors du Startup Weekend, Marie a pu construire son identité de marque et lancer sa campagne de financement participatif ! Un moyen “de voir si les gens sont sensibles au projet et y adhèrent, et de créer un événement autour du lancement.

Pour Marie, c’est aussi une manière de produire la juste quantité : “Le système de précommandes permet de produire les vêtements seulement s’ils sont déjà achetés. Cela va dans le sens de la philosophie de Petipoi : essayer de ne pas faire de gaspillage.

Cette campagne s’adresse aussi bien à des futurs parents désireux d’acheter des produits sains et éthiques pour leur enfant, qu’aux personnes à la recherche de cadeaux de naissance, ayant à cœur de changer leur manière de consommer.

Le message de Marie

“Ce projet est important pour moi, mais je sais aussi qu’il est important si l’on veut voir le monde évoluer positivement et, dans ce cas précis, voir évoluer l’industrie du textile et de la mode. C’est proposer une nouvelle façon de voir les choses, apporter un début de réponse pour les consommateurs.

Petipoi veut le meilleur pour les bébés et leur planète. Celle que nous, leurs parents, allons leur laisser.”

Pour contribuer à la campagne, en ligne jusqu’au 10 mars 2019, c’est par ici (premier palier à 5000€) !

* D’après l’émission Cash Investigation, « Produits chimiques, nos enfants en danger

* Hackathon de 54h pour monter un projet de Startup.

 

Par Mélanie Carrière

Crédit photos Marie Macé

 

Vous pourriez aussi aimer cet article Chercher et trouver des financements sur la toile

3 commentaires

  1. Munoz

    Le 05/02/2019

    Aligner ses valeurs et ses actes et faire des propositions à ceux qui veulent faire de même. Merci Marie !

  2. Marie MACE

    Le 12/02/2019

    Exactement!! Ce n’est pas simple mais je continue d’y croire. Je croise les doigts pour que mes idées puissent définitivement prendre vie.

  3. Bérengère

    Le 12/02/2019

    Lorsque l’on y croit et que l’on est en accord avec ses idées, cela ne peut que fonctionner !! 😉

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.