Mon portrait

dsc_0043-1

Parce que toutes les femmes rêvent d’accomplissement et d’épanouissement, entreprendre est un chemin sûr pour y arriver…

Je m’appelle Bérengère, j’ai 27 ans, et l’entrepreneuriat est une passion. Je me suis lancée à la fin de mes études en 2012. J’ai d’abord créé une première entreprise (vous pouvez retrouver l’article ici qui vous explique en quoi elle consistait) puis j’ai fais le choix de l’arrêter (Je vous explique pourquoi ici également).

Suite à cela j’ai travaillé dans le recrutement d’étudiants internationaux. Je me suis essayé quelques mois au salariat. Mais cela ne m’a pas tellement réussi. Entre temps j’ai voulu lancer un service pour ces mêmes étudiants mais le projet a été avorté dans l’oeuf comme on dit. Je suis donc passée à autre chose.

Depuis le début (et aujourd’hui plus encore) je travaille avec mon mari au développement et à la gestion de son entreprise (si vous avez lu les deux articles dont je vous parle au dessus, vous comprenez). Et puis, j’apprends de mes erreurs et je veille à rester en alerte tous les jours. Pour toujours mieux construire de nouveaux projets. Je teste, j’améliore, je modifie, je développe de nouveau… Bref j’ai de nombreuses idées que je mets en application ou que je choisis de laisser simplement à l’état d’idée.

Parce que rien n’est mieux que le dépassement de soi. L’ambition fait avancer. Et il ne faut pas avoir peur de le dire. Particulièrement lorsque l’on est une femme. Toute forme d’entrepreneuriat est valorisante. Tout projet est un bébé qu’il faut voir grandir pour apprendre de ses erreurs et de ses réussites puis en tirer des leçons. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Pour ma part, je ne cesse de rêver et d’imaginer. Ce blog est en train de se construire petit à petit, j’y mets de plus en plus de mon énergie et de mon temps. Je veux en effet à travers lui, exprimer qu’il ne faut jamais cesser d’inventer. Qu’à un moment ou un autre le travail paye.

Aussi, je découvre ce qu’est le bien-être dans la vie de tous les jours et comment avancer sereinement. Vous verrez que l’entrepreneuriat est en effet un chemin difficile et tortueux. Alors, j’essaie de plus en plus de mettre en application dans mon quotidien des petites choses pour profiter également de cette vie folle. Les moments difficiles d’un projet ne doivent en aucun cas nous ralentir ou nous stopper. C’est pourquoi le développement personnel et la connaissance de soi sont importants. J’essaierai au fil des articles de vous faire part de lectures, de conseils, de tests, d’expériences que je fais et que je ferai pour apprendre à vivre sainement, sereinement et en adéquation avec une envie profonde.

Alors rêvez, foncez, imaginez, allez-y, dépassez-vous ! Et ce, dans tous les domaines. Je ne trouverai jamais assez d’impératif pour vous encourager à être entrepreneuZe !

« …Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » Jacques Brel

Publicités