Avancer au quotidien vers son projet ultime !

img_2075

Voilà que l’été est passé, les (longues) vacances sont terminées et une nouvelle année recommence. Il faut se remettre dans le bain. Retrouver toute la motivation, qui – soyons honnête – s’était un peu envolée avec tous ces apéros au soleil et ces matinée à traîner au lit. Personnellement, le retour de vacances est toujours très cruel. Alors comment regagner cette motivation qui nous habitait il y a encore quelques semaines ! Je suis toujours très surprise de ma capacité à déplacer des montagnes au quotidien dans mes projets professionnels et privés. Toutefois dès qu’une période de congés arrive, l’envie de tout laisser tomber s’accroche à moi comme une sangsue.

Et après tout, pourquoi pas vivre d’amour et d’eau fraiche hein ?! La vie est trop courte !

Cet état d’esprit est un peu déstabilisant. D’autant plus quand on est quelqu’un de plutôt fonceur et entreprenant comme moi. Dans ces moments là, je lis, je m’informe, je regarde autour de moi pour voir comment les autres font. J’adore lire certaines bloggueuses qui savent très bien écrire et décrire ce qu’elles ressentent. C’est dans ces moments là que je réalise que les doutes qui m’habitent quelques jours, et bien je ne suis pas la seule à les vivre. Finalement je réalise que dans toutes les situations, nous rencontrons des moments où l’ambition, le frisson, l’excitation ne sont plus des leitmotivs suffisant pour avancer.

Alors je reprends confiance, je me dis que je ne suis pas seule (et surtout pas la seule à avoir des doutes). Puis l’excitation des projets revient. Pour ma part, parmi mes nombreux projets de vie que j’ai, un revient constamment depuis plusieurs années : vivre à Londres. En effet, après mon baccalauréat j’ai eu l’occasion de partir en jeune fille au pair là-bas quelques mois. Et je suis littéralement tomber amoureuse de cette ville !!!

DSCF2258.JPG
La douceur de ses parcs à l’arrivée de l’automne

Depuis cette expérience, je rêve de repartir y habiter. J’ai adoré l’ambiance de cette ville qui ne dort jamais. Le dynamisme tant sur le plan culturel que professionnel. Le positivisme qui monte des anglais, leur bonne humeur et leur politesse. Depuis 8 ans j’essaie d’y retourner quelques jours au moins une fois par an. J’aime y revoir le quartier de South Kensington où je vivais et qui dégage je trouve une atmosphère chic et calme. Un écrin de belles demeures et de petites rues où l’esprit « quartier tranquille » résiste à la grande ville bouillonnante. Lorsque j’y suis quelques jours en visite j’ai le sentiment que tout est possible. Je m’y sens chez moi. Je retrouve les coins que j’aime et j’essaie de découvrir aussi à chaque fois de nouvelles choses. Il y a tant à faire !

J’adore découvrir au fil des rues toute la magie des boutiques, les bâtiments emprunts d’histoire au style très british, les parcs verdoyants et tellement reposants, l’hétéroclicité que l’on y trouve, l’ouverture d’esprit des gens. L’hiver la nuit qui tombe très rapidement et les grandes avenues qui s’illuminent. L’été les parcs pris d’assaut et les rayons du soleil qui illuminent le vert flamboyant des pelouses. Le sentiment très jeune qui se dégage de cette ville mais aussi l’esprit très familiale que l’on retrouve notamment les week-ends. Je ne résiste jamais à l’envie d’aller chez Whole Foods Market. Là-bas tous les produits ont l’air tellement frais et naturels. Tout y est tellement bon ! Je me régale aussi en mangeant du granola dans des yaourts à la grec que je n’ai jamais réussi à retrouver ici en France.

DSCF2331.JPG
La couleur et le chic de quartier de Notting Hill

Bref, la vie à Londres est tellement excitante que je ne résiste jamais très longtemps au London Calling ! J’avais eu l’envie d’y repartir pour de bon avant de créer mon entreprise il y a 3 ans ½. J’étais sur le point de faire mes bagages lorsque j’ai rencontré ici une personne que je m’apprête aujourd’hui à épouser. Ainsi je ne regrette rien. Toutefois, mon principal projet de vie désormais est d’aller un jour m’installer là-bas avec ma famille. Pas forcément pour toute une vie, mais le temps de vivre quelque chose que je n’ai pas terminé. Le temps de faire découvrir à mes futurs enfants une culture et une vie différente. Le temps aussi de vivre avec mon futur mari une expérience professionnelle autre que celle que l’on vit actuellement.

Voilà selon moi la meilleure façon d’avancer quand les doutes m’envahissent et que la motivation n’est plus vraiment là. Lorsque les projets entrepreneuriaux ne fonctionnent pas comme on voudrait. Mon fond d’écran où s’étale Big Ben sur un beau ciel bleu me rappelle pourquoi je me bats tous les jours. C’est pourquoi les rêves ne doivent jamais être abandonnés, bafoués ou moqués. Tout cliché mis de côté, ce sont ces projets que l’on garde toujours dans un coin de la tête qui sont nos leitmotivs. Même lorsqu’ils paraissent farfelus ou improbables, il faut conserver pour soi cette petite part de rêve que l’on sait que l’on réussira à atteindre un jour. En attendant ce grand jour, voici un petit aperçu de ce qui me fait fondre à Londres…

DSCF2285.JPG
Le poids des traditions qui rend unique les anglais
DSCF2887.JPG
La magie de la période de Noël
nothing hill 001.jpg
Toute l’originalité des anglais !
semaine du 27octobre au 2 Novembre 139.jpg
Le dynamisme de la ville (et cette météo unique au monde !!!)
semaine du 27octobre au 2 Novembre 140.jpg
Une architecture et des monuments incroyables
semaine-du-27octobre-au-2-novembre-191
Une ville chargée d’histoire et de culture
semaine-du-27octobre-au-2-novembre-183
Ses brunchs uniques et délicieux
soiree et balade (12 et 14 septembre2008) 083.jpg
Ses authentiques pubs, une réelle institution !
soiree et balade (12 et 14 septembre2008) 053.jpg
Last but not least, sa famille royale -parfois controversée- mais véritable symbole

Et vous quel est le projet qui vous fait avancer au quotidien ? Comment trouvez-vous la motivation dans vos projets ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s